Aerosol insecticide Terre de Diatomée

Elimination des insectes rampants et arthropodes / Traitement des litières et locaux d’élevage.

Contenance :

750 ml

Propriétés:

Contient de la terre de Diatomée, insecticide destiné à combattre les insectes et arthropodes tels que les fourmis, blattes, cafards, puces, punaises, poux rouge, poissons d’argent, cloportes, etc.
La terre de Diatomée a un effet mécanique, sans effet secondaire, et elle possède une faible toxicité.
La terre de Diatomée ressemble à de petits cristaux de verre coupants qui blessent les insectes ⇒ ils se déshydratent et meurent.
Après évaporation du solvant, la pulvérisation laisse un film de poudre blanche qui va agir comme une barrière physique, empêchant les insectes de se mouvoir, et qui va les isoler. Le parasite ne peut plus se développer dans ces conditions et meurt de déshydratation.
Utilisable en extérieur uniquement.

Mode d’emploi :

Eloigner les personnes et les animaux et enlever les denrées alimentaires de la zone à traiter pendant au moins 2 heures.
Agiter vigoureusement l’aérosol jusqu’au décollement de la bille et pulvériser une mince couche sur les endroits existants et potentiels des nuisibles visés.
L’embout diffuseur permet de traiter des surfaces vastes (2 à 3 m de portée).
Pour obtenir un effet longue durée, pulvériser correctement tous les recoins des litières et locaux d’élevage, en s’approchant de la surface à traiter si besoin.
Prévoir une nouvelle application si vous constatez la présence de parasites aux endroits traités. En cas de pluie renouveler le traitement.
Le produit est efficace tant que la poudre blanche reste visible : c’est la barrière anti-nuisible. Dès que la poudre a disparu ou si vous constatez encore la présence de parasites, renouveler l’application.
L’ingestion accidentelle d’un peu de poudre est sans conséquence pour l’animal.

Composition :

Terre de Diatomée (CAS 61790-53-2) 7% m/m.

Précautions d’emploi

Ne pas pulvériser sur les animaux – Danger – Aérosol extrêmement inflammable.
Utiliser les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lire l’étiquette et les informations concernant le produit. Ne pas utiliser pour un usage autre que celui pour lequel le produit est prévu.

Classe TP 18 – Insecticides – Acaricides et produits utilisés contre les autres arthropodes.