Lingettes nettoyantes et désinfectantes

Bactéricide, fongicide, virucide, sporicide

Fabriqué en France

Contenance :

100 lingettes.

Endroit cibles :

Pour litières, cages et surfaces en contact avec les animaux

Composition de la solution d’imprégnation :

Moins de 5% : désinfectants : peroxyde d’hydrogène CAS n°7722-84-1 (28 mg/g), acide peracétique CAS n°79-21-0 (0,6 mg/g). Parfum.

Propriétés:

Les LINGETTES NETTOYANTES ET DÉSINFECTANTES FRANCODEX Santé Animale sont destinées à la désinfection de toutes les surfaces en contact avec votre animal : cages, volières, mangeoires, bacs à litières, niches, paniers, caisses de transport… Ces lingettes sont imprégnées d’une solution bactéricide, mycobactéricide, fongicide, virucide et sporicide. Pour plus de détails consulter la fiche technique. Conforme à l’arrêté du 08/09/1999 et textes ultérieurs concernant les produits de nettoyage du matériel pouvant se trouver au contact des denrées alimentaires.

Mode d’utilisation :

Tirer horizontalement une lingette imprégnée jusqu’à la prédécoupe. Séparer d’un coup sec. Frotter la lingette sur les surfaces à désinfecter au moins 30 secondes. Utiliser plusieurs lingettes si nécessaire. Ne pas rincer, laisser sécher. Pour les surfaces alimentaires, rincer à l’eau potable.

Bien refermer le conditionnement après usage, pour éviter le dessèchement des lingettes. Si la lingette suivante n’avait pas amorcé sa sortie, ouvrir le conditionnement et réamorcer par la lingette du centre du rouleau.

Précautions d’emploi

Ne pas avaler. Eviter tout contact avec les yeux. Ne pas mélanger avec d’autres produits. Une décoloration temporaire et sans danger de la peau est possible en cas de contact prolongé. Celle-ci disparaitra toute seule dans le temps. Afin d’éviter la décoloration des mains, porter des gants en cas de contact prolongé ou répété. Fiche de données de sécurité disponible sur demande.

En cas d’ingestion, évacuer le corps étranger, consulter immédiatement un médecin et lui montrer l’emballage ou l’étiquette. Contacter le centre antipoison le plus proche.

Tenir hors de portée des enfants et des animaux.

Avant ouverture, conserver 2 ans à l’abri de la chaleur à température ambiante.

Elimination des déchets:

Eliminer l’emballage vide et les produits non utilisés conformément aux prescriptions du règlement municipal d’élimination de ces déchets. Dans le cas où l’emballage ne serait pas vide, le recyclage de l’emballage sera dans ce cas proscrit. Ne pas jeter les résidus dans l’environnement

Produit biocide TP2, TP3 et TP4, Grand Public:

Désinfectant pour les surfaces, matériaux équipements et mobilier sans contact direct avec les denrées alimentaires ou les aliments pour animaux. Désinfectant à usage domestique pour les surfaces en contact avec les denrées alimentaires et les aliments pour animaux (évier, plan de travail, réfrigérateur).

Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lire l’étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d’emploi.