Fipromedic Duo 67mg / 600mg solution pour spot-on pour petits chiens

Traitement et prévention des infestations par les tiques et les puces.
Prévention contre les phlébotomes et les moustiques.

Contenance :

Boite de 4 pipettes de 1,10ml

Espèces cibles :

Pour chien de 4 kg à 10 kg

Composition qualitative et quantitative :

Une pipette de 1,10 ml contient :
Substance(s) active(s) :
Fipronil : 67 mg
Permethrine : 600 mg
Autres substances : Butylhydroxyanisole (E320), Butylhydroxytoluène (E321)

Indications :

Chez les chiens, utilisation lors d’infestations par les puces et / ou les tiques, lorsqu’une activité répulsive (anti-gorgement) contre les phlébotomes et / ou les moustiques est également nécessaire.
Puces : Traitement et prévention des infestations par les puces (Ctenocephalides felis). Les puces sur le chien sont tuées dans les 24 heures qui suivent le traitement. Un seul traitement a une efficacité persistante contre de nouvelles infestations par des puces adultes pendant quatre semaines. Le produit peut être intégré à une stratégie de traitement de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP) lorsque cette affection a préalablement fait l’objet d’un diagnostic par un vétérinaire.
Tiques : Une seule application procure une efcacité acaricide persistante contre les infestations par les tiques (Ixodes ricinus,
Dermacentor reticulatus et Rhipicephalus sanguineus) pendant quatre semaines. Si des tiques sont présentes au moment de l’application, elles peuvent ne pas être toutes tuées dans les 48 heures mais l’être au cours de la semaine.
Phlébotomes et moustiques : Un seul traitement assure une activité répulsive (anti-gorgement) contre les phlébotomes (Phlebotomus perniciosus) et contre les moustiques (Culex pipiens, Aedes aegypti) pendant quatre semaines.

Posologie et mode d’administration :

Spot-on.
Les animaux doivent être pesés avec précision avant le traitement.
Posologie : La dose minimale recommandée est de 6,7 mg de pronil par kg de poids corporel et de 60 mg de perméthrine par kg de poids corporel.
Pour les chiens de plus de 60 kg, utiliser la combinaison de pipettes appropriée.
Mode d’administration : Extraire la pipette du surblister. La tenir en position verticale. Tapoter la partie étroite de la pipette pour s’assurer que le contenu est bien descendu dans la partie centrale de la pipette. Rompre l’extrémité autocassable de la pipette pour spot-on en suivant la ligne gravée. Écarter les poils de l’animal jusqu’à ce que la peau soit visible. Placer l’embout de la pipette directement sur la peau ainsi exposée. Presser doucement plusieurs fois pour vider entièrement le contenu de la pipette en deux à quatre points en fonction du poids du chien, le long du dos entre les épaules et la base de la queue. Pour les chiens d’un poids inférieur à 20 kg, appliquer le produit en deux points. Pour les chiens de plus de 20 kg, appliquer le produit en 2 à 4 points.

Conseils pour une administration correcte :

Le produit doit être utilisé lorsqu’une infestation est confirmée ou qu’il existe un risque d’infestation par les puces et/ou les tiques, et qu’une activité répulsive (anti-gorgement) contre les phlébotomes et/ou les moustiques est également nécessaire. En fonction de la pression parasitaire, le vétérinaire peut recommander de répéter le traitement. L’intervalle entre deux traitements doit être au moins de 4 semaines.

Contre-indications :

Ne pas utiliser chez les lapins ou les chats car des effets indésirables parfois létaux peuvent se produire.
Ne pas utiliser chez les chiens de moins de 12 semaines ou pesant moins de 1,5 kg.
Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité aux principes actifs ou à l’un des excipients.  Ne pas utiliser chez les animaux malades (maladies systémiques, fièvre, …) ou convalescents.
Tenir hors de la vue et de portée des enfants.

Comme pour tout médicament concernant la santé de votre animal de compagnie, consultez la notice avant utilisation.

USAGE VETERINAIRE. NE PAS FAIRE AVALER.