Anti-points blancs

Elimine les parasites responsables des points blancs.

Contenance :

500ml (pour 2000 L)

Cible :

Aquarium d’eau douce et eau de mer.

Propriétés :

La maladie des points blancs est contagieuse et mortelle. Elle se manifeste par l’apparition de petites tâches blanches granuleuses sur les nageoires, puis sur tout le corps.
Anti-points blancs favorise l’élimination des parasites responsables de la maladie des points blancs ou Ichthyophtirioses en eau douce. Anti-points blancs est aussi efficace sur les Cryptocaryoses, en eau de mer, et n’est pas toxique pour les invertébrés marins.
La contamination de poisson à poisson se fait par l’eau, c’est pourquoi Anti-points blancs doit être utilisé dès l’apparition des premiers signes, pour une efficacité optimale sur les parasites présents dans l’eau. Rapide d’action, Anti-points blancs enraye la maladie en quelques jours.
Anti-points blancs s’utilise également en prévention, à chaque fois que se présente une situation à risque : lors de l’introduction de nouveaux arrivants (poissons ou invertébrés), en bac de quarantaine, lors de la mise en place d’un nouveau décor, lors de l’introduction de nouvelles plantes, en cas de panne sur les équipements, lors d’une chute brutale de température.
L’opacité d’Anti-points blancs est normale et n’entraîne ni trouble ni coloration de l’eau.

Mode d’emploi :

Agiter avant usage et assurer une bonne oxygénation de l’aquarium.
Dosage : 1 bouchon pour 40 litres d’eau (1 bouchon = 10ml)

Traitement : En cas d’apparition des points blancs procéder à 3 traitements, espacés de 48h. Pendant le traitement, augmenter la température du bac de 2 à 3°C et maintenir la filtration en retirant le charbon actif. En fin de traitement effectuer un changement d’eau et/ ou filtrer sur charbon actif.

En prévention : ajouter 1 bouchon pour 40 litres d’eau chaque mois, entre deux changements d’eau ou à chaque fois que se présente une situation à risque.

Composition :

Vert Malachite

Précautions d’emploi :

Limiter l’alimentation. Ne pas utiliser pour les poissons destinés à la consommation. Ne pas avaler. Tenir hors de portée des enfants. Eviter le contact avec la peau et les yeux. En cas d’ingestion, consulter immédiatement un médecin et lui montrer l’emballage ou l’étiquette.
Ne pas utiliser dans les bacs contenant des coraux.