Entretien

L’entretien des tortues et reptiles :

L’alimentation des reptiles et des tortues en captivité est souvent carencée en vitamines. Ces carences sont à l’origine de nombreux troubles, en particulier la carence en Vitamine A qui provoque un gonflement bilatéral des paupières : la tortue présente des yeux fermés, rouges et tuméfiés. 
Pour éviter ces problèmes, il faut apporter régulièrement aux tortues TORTUE VIT qui couvre tous leurs besoins en vitamines, en particulier en vitamine A.

La carence en vitamine A touche plus fréquemment les tortues que les autres reptiles.

Néanmoins, il est conseillé d’apporter des vitamines aux lézards et crocodiles pour éviter les carences liées à la vie en captivité.

La caractéristique principale des tortues est d’avoir une carapace. La solidité de cette carapace est maintenue grâce à un apport régulier de calcium et de phosphore dans l’alimentation.
Or, l’alimentation des tortues est souvent carencée en calcium et phosphore. 
Ceci entraîne un ramollissement de leur carapace et des troubles tels que anorexie, apathie et tristesse.
De même, les lézards et les crocodiliens en captivité sont sujets aux troubles osseux (fractures, malformations osseuses, coquilles fragiles…) dus à des carences en calcium).

En prévention et pour éviter l’apparition de ces troubles, il est recommandé d’utiliser TORTUE CAL au moins 2 fois par semaine.