Description
L'AÉROSOL INSECTICIDE HABITAT FRANCODEX contient de la perméthrine, insecticide et acaricide puissant à action immédiate et durable, ainsi que du S-Méthoprène, un analogue de l'hormone juvénile qui inhibe le développement des œufs et larves de puces. Il permet de lutter contre les infestations déjà présentes et les réinfestations : il élimine les puces adultes et inhibe le développement des formes immatures. Un aérosol permet de traiter environ 50 mètres linéaires (plinthes, rebords, surfaces).
Classe Biocide TP 18 : Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit. Avant toute utilisation, assurez vous que celle-ci est indispensable, notamment dans les lieux fréquentés par le grand public. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement.
Composition
Perméthrine (ISO) (CAS n°52645-53-1) 0,98% m/m, S-Methoprène (CAS N°65733- 16-6) 0,02% m/m, Piperonyl butoxyde (CAS N°51-03-6) 5,01% m/m, Chrysanthemum cinerariaefolium, extract from open and mature flowers of Tanacetum cinerarifolium obtained with supercritical CO2 (CAS N°89997- 63-7) 0,11% m/m.
Mode d'emploi
Éloigner les enfants, les animaux et les plantes de la zone à traiter. Fermer les portes et les fenêtres extérieures. Fermer les portes intérieures et les placards. Protéger les aliments, la vaisselle. Retirer ou recouvrir complètement les aquariums (et autres réservoirs d'eau) après avoir arrêté la pompe et le filtre. Nettoyer et aspirer le sol et les meubles en tissu. Si vous avez besoin de laver la surface à traiter, il est conseillé de le faire avant d'appliquer le produit, car le nettoyage de la surface peu de temps après le traitement est susceptible de réduire l'efficacité du produit.
Tester sur une petite zone non visible avant l'application complète. Éviter de mouiller les meubles et ne pas appliquer en trop grande quantité sur les surfaces en bois poli. Le produit peut être utilisé dans des locaux domestiques sur des meubles et des surfaces dures et molles. Pulvériser directement sur des surfaces infestées où l'animal se repose comme les paniers, les tapis, les couvertures ou les moquettes.
Application : bien agiter avant l'emploi. Vaporiser en tenant l'aérosol verticalement à 40 cm au-dessus de la surface à traiter. Procéder par de brèves pressions (5 secondes par bande de 2
mètres de large) sans pulvérisation prolongée. Quitter la pièce, laisser agir 4 heures puis aérer la pièce durant au moins ½ heure. En fonction de la présence de parasites, renouveler l'application en respectant un intervalle d'au moins 1 mois entre 2 utilisations.
Précautions d'usage
Ne pas inhaler l'aérosol. Ne pas toucher les surfaces traitées jusqu’à ce qu'elles soient sèches. Ne pas utiliser directement sur les animaux ou les plantes. Ne pas utiliser pour un usage autre que celui pour lequel le produit est prévu. Respecter les précautions d'emploi. Evacuer tout organisme à sang froid et à sang chaud, les denrées alimentaires de la zone à traiter. Éliminer l'emballage vide conformément aux prescriptions du règlement municipal d'élimination de ces déchets. Éliminer les produits non utilisés conformément aux prescriptions du règlement municipal d'élimination de ces déchets, le recyclage de l'emballage sera dans ce cas proscrit. Ne pas jeter les résidus dans les gouts et les cours d'eau. L'utilisation de ce produit n'est pas recommandée pour les personnes souffrant d'asthme et les personnes sensibles (personnes souffrant d'allergies ou de sensibilité chimique). En cas de contact avec la peau, enlever les vêtements contaminés et laver les zones exposées avec de l'eau et du savon. Laver les vêtements contaminés avant de les réutiliser. En cas d'inhalation et/ou de malaise, sortir à l'air frais et appeler le centre antipoison ou consulter immédiatement.